Fiche signalétique
 
 

Nom: Apu Nahasapeemapetilon
Age : inconnu
Taille : inconnue
Signe particulier : un peu escroqueur
Loisirs : faire du bowling
Expression favorite : aucune

Du blabla sur ce cher Apu

Apu est le responsable du seul minimarché de Springfield. Même s'il a un fond honnête, il lui arrive de vendre des produits avariés. Dans l'épisode Le blues d'Apu, Homer a mangé des produits périmés venant du minimarché et il fait renvoyer Apu, qui déprime après ce licenciement.

Il est également le copain d'Homer et de Moe avec lesquels il a monté une équipe de bowling dans l'épisode Une partie Homérique.

Apu est originaire d'Inde et est venu aux Etats Unis pour étudier mais y est rester pour travailler. Il a un nom assez difficile à prononcer, écoutez-le plutôt le dire : Nahasapeemapetilon. De temps en temps, ses origines ressortent, c'est le cas notamment dans l'épisode J'y suis, j'y reste où la population de Springfield est prête à voter une loi contre les immigrés clandestins, jusqu'au moment où la famille Simpsons découvre qu'Apu en est un et où elle décide de l'aider. Par contre, dans l'épisode Mère hindoue, fils indigne, sa mère lui apprend qu'il est temps de se marier avec la jeune fille qu'ils ont choisi à sa naissance.

Le Minimarché ou Kwik E Mart (en VO) a la meilleure boisson non alcoolisée connue : le squishee.