Fiche signalétique
 
 

Nom: Abraham dit Abe ou Grampa Simpson
Date de naissance : inconnue
Taille : inconnue
Signes particuliers : a un dentier, une très mauvaise mémoire
Loisirs : aucun
Expression favorite : aucune

Du bla-bla sur ce cher Abe

Abe est le père de Homer. Il a donné à Homer un demi-frère qui se nomme Herbert Powell, un fabricant de voitures, qui fait son apparition dans deux épisodes Fluctuact homergitur et dans Le retour d'Herbert Powell.

Il est retraité, c'est un ancien soldat de la 2ème Guerre Mondiale et il réside à l'hospice de Springfield. Comme tous les retraités de l'hospice, il est fan de la série télévisé Matlock.

Comme il se fait assez vieux, il perd la mémoire et ne se souvient jamais du prénom de ses proches, même pas celui de son fils ! Quand il a ses petits-enfants au téléphone, il faut toujours qu'il leur raconte pendant des heures les histoires qui lui sont arrivées pendant la guerre. Ses activités sont assez réduites, vu que les retraités ne sont pas autorisés à faire grand chose : ni aller à la bibliothèque, ni aller dans la salle de jeu et ils ne peuvent même pas toucher à la télévision. La seule activité possible est de se trouver une bonne place devant la fenêtre pour regarder le paysage. Cependant, un jour, Abe a mis au point dans l'épisode La potion magique, une potion aux vertus aphrodisiaques, ce qui l'a rapproché de son fils et lui a fait passer le temps.

Il a été marié à la mère d'Homer, mais celle-ci a dû fuir le foyer conjugal à cause de Mr Burns. Après ça, malgré son âge, Abe a eu de nombreuses relations. Dans l'épisode Un amour de Grand Père, il tombe amoureux de Béatrice Simmons, une des habitante de l'hospice, mais celle-ci meurt en lui léguant un héritage. Dans L'amoureux de grand mère, il rencontre Jackie Bouvier, la mère de Marge, et c'est le coup de foudre.
 

Des photos et encore des photos