Fiche signalétique
 
 

Nom : Herschel Schmoykel Krustofski, dit Krusty le clown
Age : environ 40 ans
Taille : inconnue
Signe particulier : son maquillage excessif
Loisirs : faire le clown
Expression favorite : Heu heu heu ha heu !

Du blabla sur ce cher Krusty

Krusty est l'un des héros de Bart. Il présente l'émission la plus célèbre pour les enfants à Springfield. Il a tout d'un clown mais c'est aussi un redoutable homme d'affaires.

Il est maquillé comme un clown : cheveux verts, nez rouge et peau blanche. Mais dans l'épisode Krusty en marin, quand il plonge il laisse une longue trainée de couleur orange et on découvre que sa peau est véritablement blanche et que son nez est également naturellemnt rouge.

Krusty organise son Krusty Show sous la forme de gags ininterrompus envers ses partenaires, Tahiti Bob notamment. Seulement, ce dernier un jour dans l'épisode Un clown en prison, ne supporte plus les farces de Krusty et décide de faire accuser Krusty de vol. Heureusement, Krusty a réussi à prouver son innocence. C'est Tahiti Mel qui a pris la place de Tahiti Bob ensuite.

Le Krusty Show est très regardé par les enfants notamment pour le dessin animé assez violent de Itchy et Scratchy, qui racontent les péripéties d'un chat et d'une souris.

Krusty est donc également un homme d'affaires, il réussit à gérer au mieux ses affaires afin qu'elles soient le plus rentable possible. Il a créé une marque de fastfood, KrustyBurger et il possède des restaurants partout dans le pays. Il est souvent payé pour animer des goûters d'anniversaire et des inaugurations. Mais comme ce travail l'ennuie peu à peu, il décide dans l'épisode Homer le clown de créer des écoles de clowns, qui le remplaceront pour des travaux ennuyeux.

Tout au long de sa carrière, Krusty a du faire face à des problèmes. Dans l'épisode Krusty le retour, il a du combattre la marionnette Gabbo dans un duel sans pitié pour l'audimat. Et dans un autre épisode, après son accusation pour fraude fiscale, il a fait croire à sa mort pour pouvoir vivre loin de la télévision. Mais il ne put pas résister longtemps aux lumières de la télévision.
 

Des images et encore des images