L'HISTORIQUE DES SIMPSONS






Les Simpsons sont une production originale de Matt Groening qui les a créés en un quart d'heure dans la salle d'attente de James L.Brooks.

Ils sont produits par Gracie Films pour la Twentieth Century Fox et Fox Network.

Leur première apparition s'est faite lors de l'épisode Noël mortel diffusé dans le Tracey Ullman Show le 19 avril 1989 et puis plus régulièrement à partir du 14 janvier 1990.

Les Simpsons sont des êtres ronds et jaunes avec uniquement quatre doigts à chaque main et des yeux globuleux. Tous les personnages dans la série sont gauchers, comme Matt Groening.

Où est Springfield?
Springfield est un endroit imaginaire, mais Matt Groening l'a choisi car c'était un nom assez commun et aussi parce que c'était le nom d'une ville qui était proche de sa ville natale Portland (Oregon)

Leur adresse ?
Elle est très variable selon les épisodes. Mais c'est quasiment toujours à Evergreen Terrace à Springfield. Le numéro change cependant : 094/059/1094/742/743 et une fois au 430 Spalding way.

D'où viennent leurs prénoms?
Homer : c'est le nom de son père et également de son fils
Margaret : c'est le nom de sa mère
Abe : c'est le nom de son fils
Patty : c'est le nom de sa grande soeur
Lisa : c'est le nom de sa petite soeur
Maggie : c'est le nom de son autre petite soeur
Wiggum : c'est le nom de jeune fille de sa mère
Sinon, pour les autres noms, la plupart viennent du nom des rues de la ville de Portland.

Petite description de la famille
La famille Simpson n'est pas ce qu'on pourrait considérer comme une famille très unie. Il y a souvent des disputes notamment entre Bart et Lisa, mais également entre Marge et Homer, car ce dernier n'en fait qu'à sa tête et donc fait très souvent des bêtises. Leur couple a failli être mis en péril de nombreuses fois, quand Homer est tombée amoureux de la chanteuse dont il a été le manager et également d'une collegue de bureau qui avait les memes gouts que lui en matière de travail (feignante elle aussi) et en matière de gouts culinaires (elle adorait les beignets au chocolat).