Fiche signalétique
 
 

Nom : Charles Montgomery dit Monty Burns
Age : 102 ans
Taille : inconnue 
Signes particuliers : pingre, sans coeur et sans émotion
Loisirs : aucun
Expression favorite : "Oui, oui mon petit Smithers"

Du blabla sur ce cher Monty Burns

Une des caractéristiques principales de Monty est qu'il apparait comme un être froid, sans émotion. La seule personne dont il semble être proche est Waylon Smithers, qui est amoureux de Burns, mais pas le contraire. Burns en profite donc mais il s'en fiche totalement.

Sa vie amoureuse se résume à trois personnes. La première était une jeune fille, dont il était amoureux quand il était jeune. Il en a même eu un fils, Larry, mais qui ne correspond pas à ses espérances : ce dernier est feignant, gros et vulgaire. Ils se sont pas entendus, et Larry est parti de Springfield.
Son deuxième amour a failli être le bon, il s'agissait de Jackie Bouvier, la mère de Marge. Il avait même réussi à la séduire, mais Abe Simpson, lui aussi amoureux l'empêcha de se marier dans l'épisode L'amoureux de Grand mère.
Son troisième amour a été Marge, mais il n'était pas partagé et malgré toutes les tentatives de Monty dans l'épisode Marge trouve un travail, elle résista.
 

Sa vie professionnelle est un peu plus heureuse. Il est le patron de la centrale nucléaire de Springfield où trvaille Homer. Il est à l'origine de modification de la faune et la flore de Springfield. Il a bati sa fortune grâce à cette centrale. Mais un jour, dans l'épisode La bouillie de la petite Lisa, en regardant son protefeuille de titres administrés par ses lèches bottes de conseillers, il se rend compte qu'il est ruiné à cause de la crise de 29 et doit vendre la centrale. Il est alors envoyé dans la maison de retraite pour démence sénile, là où se trouve Abe Simpson. Lisa aidera à refaire fortune en batissant une usine écologique.

A cause de sa personnalité, Monty n'est pas vraiment aimé, il a même failli être tué, mais par Maggie. Il ne redoute que deux choses : sa mère de 121 ans et le contact avec l'homme normal.

Dans l'épisode La montagne en folie, il fait équipe avec Homer et n'hésite pas une seule seconde  à tricher pour gagner la course. Tout au long de la course, il se lie d'amitié avec Homer puis il devient totalement parano à cause de l'enfermement dans le chalet.
 

Des photos et encore des photos