Fiche signalétique
 
 

Nom : Seymour Skinner
Age : inconnu
Taille : inconnu
Signes particuliers : a le hoquet quand il est contrarié
Loisirs : l'astronomie
Expression célèbre : Mais non maman, ce costume de marin ne me va plus. 

Du blabla sur ce cher Skinner

Skinner est le proviseur de l'école élémentaire de Springfield où vont Bart et Lisa. Contrairement à certains personnages dans série, on connait à la fois sa vie professionelle et sa vie privée.

Sa vie professionnelle est prédominante car il passe la quasi totalité de ses journées à l'école près des enfants qu'il adore même s'il ne le montre pas. Il est souvent l'objet de visite imprévisible de l'inspecteur de l'éducation et donc Skinner essaye de calmer les esprits rebelles comme Bart. Skinner a avec ce dernier des relations ambigues : des fois il le prend comme un adulte, des fois comme un petit garnement. Même s'il ne le montre pas non plus, Bart tient à Seymour. Dans l'épisode Ennemi très cher, Skinner est renvoyé à cause de Bart. Celui-ci décide en fin de compte de faire tout son possible pour faire réintégrer Skinner.

Une fois que sa vie personnelle reprend le dessus, on se rend compte que ce n'est plus la même personne. C'est un enfant gâté qui vit encore avec sa mère qui le surveille constamment et ne lui permet pas le moindre écart. Ainsi, il ne peut voir aucune relation sérieuse car après le travail, il doit rentrer à la maison. Lorssqu'il arrive de se libérer de son étreinte, il repense à l'époque à laquelle il était à l'armée.
La seule relation qu'on lui connaisse s'est passée dans l'épisode L'amour pédagogique où Bart surprend le proviseur Skinner et Mlle Krappabelle en train de s'embrasser dans le placard du concierge. Cette relation rendue publique provoquera le renvoi de Skinner, mais Bart décide d'intervenir et Skinner sera réintégré.

Mais la plus grande révélation se passe dans l'épisode Le principal principal où on apprend la véritable histoire du proviseur Skinner, qui n'est pas celui qu'on pense, mais plutôt Armin Tanzarian. Armin était un loubard étant jeune, il est allé au VietNam pour échapper à la prison. Il y a rencontré le vrai Seymour Skinner, qui avait pour rêve de devenir proviseur. Il l'a laissé pour mort là-bas et en rentrant à Springfield il a été chargé d'annoncer la nouvelle à sa mère Agnes. Celle-ci en ouvrant la porte croit reconnaître son fils et c'est là que Armin n'osant lui avouer la vérité a pris l'identité de Skinner. Mais il se trouve que, lors d'une réception pour Skinner, le véritable Skinner fait irruption. Armin est donc renvoyé pour usurpation d'identité, mais à la fin de l'épisode le vrai Skinner est renvoyé par train loin de Springfield et un juge ordonne que Armin Tanzarian est et a toujours été Seymour Skinner.
 

Des photos et encore des photos

 

      Dans l'épisode L'Amour Pédagogique  Dans l'épisode L'Amour Pédagogique  Dans l'épisode L'Amour Pédagogique  Dans l'épisode L'Amour Pédagogique  Dans l'épisode L'Amour Pédagogique