Fiche signalétique :
 
 

Nom : Bartholomew dit Bart Simpson
Date de naissance : 1982
Taille : 1m
Signe particulier : adore faire des farces
Loisirs : le skate, les BD de Radioactive Man, regarder le Krusty Show (Itchie & Scratchy)
Expressions favorites : Aye Carumba !, No problemo !, Cool !

Du blabla sur ce cher Bart

Bart est la représentation du garnement. il est élève en CM2 à l'école élémentaire de Springfield et il adore embêter tout le monde, que ce soit à l'école Miss Krappabelle en dérangeant toute la classe en faisant le clown ou le proviseur Skinner. Dans l'épisode L'espion qui venait de chez moi, Bart lance un pétard dans les WC de l'école alors que Mme Skinner y est. Seymour Skinner pour le punir l'envoie en France. Cependant, il est assez proche du proviseur, soit parce qu'il est puni et envoyé dans son bureau, soit dans l'épisode L'amour pédagogique où il est le messager entre Miss Krappabelle et Seymour lors de leur idylle et où il aide ce dernier à retrouver son poste de proviseur.

De plus, Bart est le champion de l'école buissonnière et n'est pas très bon élève, ce qui lui vaut dans l'épisode La guerre secrète de Lisa Simpson d'être envoyé à l'école militaire pour lui apprendre la discipline.

Il aime bien embêter les gens comme sa sœur Lisa ou encore Moe. Un autre de ses passe-temps sont les canulars téléphoniques qu'il fait subir à Moe.

Mais ce que Bart aime beaucoup, c'est regarder la télévision, notamment le Krusty Show avec le dessin animé Itchie & Scratchy. Bart est un fan de Krusty, et il a notamment eu l'occasion de l'aider de nombreuses fois afin de lui prouver son soutien. Mais il a été menacé de mort plusieurs fois par Tahiti Bob l'ex-assistant de Krusty.

Ses loisirs sont assez vastes, il aime faire des graffitis (dans quelques épisodes, il tague El barto sur les murs), il aime faire du skate, s'amuser avec Milhouse son meilleur ami, mais surtout il est toujours prêt à faire les 400 coups.